
Un client vient me voir aujourd'hui pour une séance de maïeusthésie. Il fond en larmes et me dit : "Je suis à bout, je me sens perdu et mon corps est complètement vidé de son énergie."
Nous prenons le temps d'écouter sincèrement la grande douleur qu'il vit. À un moment donné, on se rend compte que celui qu'il était dans son enfance a profondément souffert du manque d'amour vécu au sein de sa famille.
Alors ensemble, nous faisons comme si nous accordions de l'attention à celui qu'il était. Quand cela est fait, c'est comme si tous les membres de sa famille se présentaient également et s'exprimaient enfin. Il les voit sombres, avec une sensation de ne pas exister pleinement. Lorsque je lui propose de les imaginer se regarder entre eux, c’est comme si de la couleur, de la lumière, de la vie se mettait à circuler entre tous ces individus. C'est comme si celui qu'il était dans son enfance pouvait enfin être lui-même et s'amuser avec tous.
La séance se termine dans cette lumière, dans la joie de ces retrouvailles et il s’apaise. "C'est un miracle pour moi, je n'ai jamais imaginé un jour pouvoir sentir ma famille et celui que j'étais aussi lumineux. J'ai la sensation de ressentir les effets de la séance jusque dans mon corps.”
L'effondrement de l’énergie/la dépression vécue a finalement été la porte d'entrée vers l'amour de soi, vers des retrouvailles lumineuses avec les membres d'une famille en manque de reconnaissance.
Je remercie chaleureusement celui que j’ai accompagné qui a consenti à la publication de ce post.
Photo de Cathal Mac an Bheatha sur Unsplash
#blessuredupassé #transgenerationnel #maïeusthésie #therapeutenantes
#blessuretransgenerationnelle #blessuredelame #comprendresesemotions #soulager #blessureémotionnelle #famille #alexisexistentiel #psychotherapie #accompagnementpsychologique #therapiebreve
#prendresoindesoi #amourdesoi #thérapie #blessuresfamiliales #traumatisme #traumatismesémotionnels #accompagnementpersonnalisé #secoutervraiment