
Lorsque l'on marche un chemin d'affirmation de soi, d'oser être celui/celle/cellui que l'on a à être, il arrive de ressentir de la honte. Ce texte est une ode à celles et ceux qui nous ont regardé avec ce regard bienveillant, accueillant, chaleureux et qui ont reconnu notre beauté quoi qu'on fasse, dise ou pense. C'est cette reconnaissance qui permet à nos blessures intimes les plus profondes de s'apaiser et de permettre à nos aspects les plus délicats d'éclore dans le monde. Petit à petit, ce regard s'imprime en nous. Nous pouvons alors nous l'offrir et l'offrir au monde.
Hier et aujourd'hui je l'ai encore reçu, alors merci.
Ce regard est un fondement majeur de la maïeusthésie, psychothérapie existentielle. Il est donc naturellement la base des accompagnements que j'offre.
Notre vulnérabilité est la porte d'entrée vers ce qu'il y a de plus inestimable en nous. S'y ouvrir, c'est s'offrir le cadeau d'être vivant, d'être vrai, d'être puissant. C’est le chemin pour rallumer nos étoiles. Un pas à la fois.
#etresoi #etresoimeme #oseretresoi #oserêtre #authentique #vulnérabilité #sereveler #transformer #guerison #reconnaissance #psychotherapie #transition #maïeusthésie #therapeutenantes #accompagnementpsychologique #therapiebreve #psychologie #apaiserlame #alexisexistentiel #psychopraticienne #honte #transgenre
Photo de Skyler Ewing: https://www.pexels.com/.../romantique-jeune-fille-maison.../